Souvenirs de concert : Dry, le 01 juillet 2018

Très beaux souvenirs de notre premier concert avec Anne Périssé dit Préchacq.

En concert à Querqueville

Les musiciens de l’Ensemble Joseph Hel invitent le public pour un voyage musical autour d’un programme varié. Il est inspiré par la nature : du point de vue naturaliste, avec « L’oiseau » Haydn et « La chasse » de Mozart, ou dans sa dimension humaine, avec « Il tramonto » de Respighi. Dans cette grande mélodie accompagnée, le coucher de soleil devient une magnifique métaphore : il exprime alors la peine due à la perte soudaine de l’être aimé. Le programme a pour point de convergence la pièce « La digue », du compositeur normand Dominique Preschez. C’est une commande de l’Ensemble Joseph Hel : elle a été écrite spécialement pour eux et sera entendue à Cherbourg en première mondiale. « La digue » est une mise en musique du poème éponyme de Cédric Lebonnois, artiste originaire de Cherbourg.

Rendez-vous mardi 18 septembre au Manoir de la Coquerie !

concert_Hel_QQV_sans_traits

 

Une voix pour la création de “La digue” de Dominique Preschez, sur un texte de Cédric Lebonnois

L’Ensemble Joseph Hel a trouvé sa voix pour la création de “La digue” de Dominique Preschez, sur un texte de Cédric Lebonnois.

C’est Anne Périssé dit Préchacq qui créera l’oeuvre aux côtés des musiciens de l’ensemble le 16 septembre 2018 à l’ONCFS, Dry, dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Plus d’infos, et plus de dates à venir pour ce magnifique programme !

L’Ensemble commande une oeuvre au compositeur Dominique Preschez

Nous sommes très heureux d’annoncer la commande au compositeur Dominique Preschez d’une oeuvre pour quatuor à cordes et voix. Cette pièce, écrite sur un poème de Cédric Lebonnois, sera créée lors de notre concert à l’ONCFS de Dry à l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, le 15 septembre 2018. Elle sera entourée du quatuor de Mozart “La chasse”, du quatuor “L’oiseau” de Haydn et de “Il tramonto” de Respighi. Ce concert aura pour thématique les rapports de l’homme à la nature.

Actualité des musiciens de l’Ensemble

Anne-Lise Durantel et Cédric Lebonnois ont enregistré en février 2017 une très belle oeuvre de Dominique Preschez “Concerto da Camera” pour Guitare et Voix, accompagnées d’un quintette à cordes et de timbales.

Elise Chauvin, soprano

Sébastien Llinares, guitare

Ensemble Vinteuil

 

 

 

 

Deux concerts fêteront la sortie de ce très beau disque :

  • Jeudi 05 octobre 2017,

Oratoire du Louvre, Paris

  • Samedi 07 octobre 2017, 20h30

Église Saint Augustin, Deauville